Plan du Domaine.pdf
Document Adobe Acrobat [3.9 MB]

A l’orée de la forêt solognote, le golf d'Orléans-Limère est un magnifique parcours 18 trous (par 72 de 6221 mètres) qui alterne plans d’eau intéressants, greens bien défendus et quelques beaux bunkers encombrants.

 

Avec un tracé d’une remarquable technicité, un cadre charmant et tranquille, et un entretien irréprochable, ce golf aux nombreux atouts mérite sa place parmi les plus beaux parcours de championnat.

 

Construit en 1992, le golf d'Orléans Limère devait être, selon ses concepteurs, le joyau d’un centre de vacances. Repris par la chaîne GAIA Concept, ce golf désormais dans la "force de l’âge", offre un tracé au rythme très agréable : les neuf premiers trous sont lovés au centre du terrain, ceux du retour en font le tour.

 

L’autre atout de ce golf, c’est définitivement l’intelligence du challenge proposé. La carte de score, très claire, montre le dessin du trou et du green. Il ne reste plus pour chaque joueur qu’à adapter son choix tactique à sa technique. Sauf erreur de stratégie, on découvre alors, comme sur tous les grands parcours, que si le par reste souvent ardu, le bogey y est plutôt facile.


Excellent test pour les joueurs confirmés, le parcours du golf d'Orléans Limère est néanmoins recommandé à tous les joueurs, quel que soit leur niveau, pour son originalité et son atmosphère incomparable.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© GAIA CONCEPT ORLEANS LIMERE